Accueil Actu

Les trois Binchois retenus au Maroc ont trouvé un accord avec la victime: la famille Timmermans sera à nouveau réunie jeudi

Un Binchois et ses deux fils, accusés d'avoir blessé un animateur, sont retenus au Maroc depuis trois semaines. Ils auraient enfin trouvé un accord avec la victime.

Bonne nouvelle pour 3 habitants de Binche retenus depuis 3 semaines au Maroc. Un père et ses 2 ados de 16 et 19 ans étaient accusés d'avoir frappé un animateur dans un hôtel. Ils étaient bloqués sur place. Leur passeport avaient été confisqués, le temps de l'enquête

Mardi, la justice marocaine a définitivement classée l'affaire. Il n'y aura pas de poursuite. Ils seront de retour en Belgique demain, jeudi. La maman, Marjorie est heureuse. 

"Mon fils m'a simplement envoyé une photo via Facebook Messenger, comme quoi ils avaient leur passeport. J'ai pris contact avec mon avocat, qui a pris contact avec le Maroc, et c'est comme cela que je l'ai appris"

"Je l'ai pleuré de joie… On attendait ce moment-là depuis longtemps. J'y crois, mais je veux les avoir près de moi. Ils atterrissent à Paris, et on va les chercher avec la copine de mon fils".  

"On est une famille qui a beaucoup souffert, je pense que maintenant, on va passer chaque moment différemment. On va passer beaucoup de temps ensemble". 


Rappel des faits

La famille belge, en vacances à Agadir, se trouvait à l'hôtel la veille de son départ. La compagne du père de famille aurait assisté à une scène lors de laquelle un animateur frappait une animatrice. Le Belge est ensuite allé trouver l'animateur en question. Une bagarre générale a éclaté plus tard, mais la famille affirme être partie à ce moment-là. Le lendemain, la police s'est rendue à l'hôtel. Le Binchois est accusé d'avoir poussé l'animateur, et ses fils, d'avoir lancé une chaise et une table vers l'animateur.

La compagne du Belge a pu rentrer d'Agadir avec sa fille et la compagne de son fils, mais le reste de la famille est retenu sur place car les passeports ont été confisqués. La famille faisait l'objet d'une enquête de la police et de la justice marocaines.

Grâce à l'accord qu'ils ont trouvé, les trois Binchois devraient rentrer en Belgique jeudi.

À la une

Sélectionné pour vous