Accueil Actu

Zimbabwe: le lion Jericho n'a pas été abattu

L'autorité des parcs nationaux du Zimbabwe a mis un terme dimanche aux rumeurs sur la mort d'un autre lion du parc de Hwange, annonçant qu'il était bien vivant.

La mort de Jericho a été annoncée samedi, une semaine après le scandale de la mort du lion Cecil, abattu par un chasseur américain aux abords du parc. "Le lion connu sous le nom de Jericho est toujours vivant", a indiqué l'autorité des parcs et de la protection de la faune sauvage du Zimbabwe dans un communiqué.


Photographié ce matin après avoir mangé une proie

Le lion fait partie d'un projet de recherche sur la longévité des lions dirigés par le chercheur britannique Brent Stapelkamp qui a pu photographier le lion vers 07H00 après qu'il se soit repu d'une proie. Le communiqué souligne que les deux lions ne sont pas frères.

Des informations contradictoires ont circulé samedi sur le sort de Jericho. Une ONG travaillant avec des informateurs de terrain à la fiabilité aléatoire a semé la consternation en affirmant qu'il avait été abattu.

L'annonce diffusée par l'ONG a aussitôt enflammé la toile et les médias anglo-saxons qui se passionnent depuis des jours pour le safari scandaleux d'un riche chasseur américain ayant tué Cecil, le lion emblématique du parc.

À la une

Sélectionné pour vous