Accueil Actu

Le papier bulle qui éclate, c'est bientôt fini

Le papier bulle de protection qui fait la joie des enfants fera bientôt partie de l'histoire.

Sealed Air, la compagnie qui a développé l'emballage en papier bulle et qui le vend depuis 1960, développe un nouveau produit plus économique avec un système de protection différent, indique le quotidien d'affaires américain The Wall Street Journal.


Les bulles ont fait le plaisir de petits et grands

Au moment de déballer les cadeaux ou un colis, cet emballage amortisseur de choc et ses précieuses petites bulles qu’on aime éclater une par une fait le bonheur de tous les enfants et il faut bien l’avouer, des plus grands aussi. Mais il y a aussi la version plus radicale : faire un mouvement de torsion avec le papier, et là, c’est l’explosion.
Après 58 ans, ce petit plaisir ne sera plus possible.


Une forte expansion grâce au commerce en ligne

Avec l'explosion du commerce en ligne aux quatre coins de la planète, les ventes de papier bulle connaissent aussi une forte expansion. Selon les chiffres de l'année 2013, les derniers disponibles, les ventes de papier bulle ont atteint 20 milliards de dollars (18 milliards d'euros) dans le monde.


Un nouveau produit bientôt disponible

Sealed Air développe et mettra en vente le nouveau produit iBubble Wrap qui sera notamment plus économique. En effet, les feuilles de protection en plastique ne seront plus gonflées permettant ainsi de gagner beaucoup de place dans les camions et autres moyens de transport.

Selon Sealed AIr, un seul camion chargé de ces nouvelles feuilles protectrices remplacera 47 camions de feuilles classiques. Arrivées à destination, les rouleaux seront gonflés par l'intermédiaire ou la société acheteuse.


Impossible de coincer une petite bulle désormais

Le papier protecteur aura toujours ses bulles mais avec une forme différente.Désormais, toutes les bulles communiqueront entre-elles. Impossible donc d’en coincer une petite et d’obtenir le pop ! L’ancienne version sera toujours proposée dans le catalogue, mais avec l’avantage économique du nouveau papier, le déballage des cadeaux risque bien de se faire en silence.

À la une

Sélectionné pour vous