Accueil Actu

Le plus jeune condamné pour meurtre, emprisonné à 12 ans, est libre: de nouveaux documents ont changé la donne

Le jeune homme qui était devenu le plus jeune condamné pour meurtre des Etats-Unis, à l'âge de 12 ans, a été relâché de prison mardi après avoir passé 16 ans derrière les barreaux pour avoir tué la petite amie de son père.

Curtis Jones, dont la libération a été annoncée par la porte-parole d'une prison de Floride (sud-est) dans laquelle il était détenu, est aujourd'hui âgé de 29 ans et avait été condamné en 1999 en compagnie de sa soeur, âgée alors de 13 ans. Les deux avaient été jugés comme des adultes, alors même que les services sociaux avaient été alertés de soupçons d'abus sexuels. Ils avaient été condamné à 18 ans de réclusion pour le meurtre de la petite amie de leur père, Sonya Nicole Speights.


Sa soeur devrait aussi bientôt être libérée

A l'époque, les enquêteurs avançaient qu'ils auraient tué la victime par jalousie, mais des documents récents montrent qu'ils avaient en fait été abusés sexuellement par un autre adulte membre de leur famille. Effondrés devant le manque de réaction et de soutien de leur père et de sa petite amie, ils avaient prévu de les tuer tous les deux, ainsi que leur agresseur. Mais après avoir tué Sonya Speights, ils avaient pris peur et s'étaient cachés avant d'être arrêtés le lendemain.

Curtis Jones a été relâché mardi au petit matin de la prison de Floride où il était détenu. Sa soeur devrait être relâchée dans les semaines à venir. Selon les médias locaux, Curtis Jones a reçu les qualifications pour être pasteur.

À la une

Sélectionné pour vous