Accueil Actu

Le témoignage émouvant d'Amina, une petite Syrienne victime des bombardements à Alep

Les bombardements se poursuivent à Alep, en Syrie. Des frappes des aviations russes et syriennes sur les quartiers rebelles de la ville, qui ont au moins tué 71 civils en 48 heures à peine. Des civils parmi lesquels de nombreux enfants.

Lors de la seule journée de mardi, 7 enfants ont été tués dans les bombardements qui ont frappé Alep. Les enfants sont régulièrement victimes de ces frappes et leurs blessures sont souvent très graves.

Amina jouait à la marelle quand elle a été victime d’un bombardement. Ses deux frères ont été tués et elle, blessée sérieusement à la main. "Il y a eu des bombes, elles ont blessé toute la famille. Elles nous ont blessés et il ont continué à nous bombarder", raconte la fillette.


"Dieu ne peut pas soutenir Bachar" 

Elle adresse ensuite un message à Bachar el-Assad: "Je voudrais lui dire que dieu ne peut pas l’aider à cause de ce qu’il nous a fait. Dieu ne peut pas soutenir Bachar. Tuer n’est pas bien mais ceux qu’il a tués étaient bons. Ils sont maintenant au paradis."

Ce matin, les aviations russes et syriennes ont de nouveau bombardé les quartiers rebelles d’Alep, en dépit des pourparlers prévus ce week-end pour établir un cessez-le-feu.

À la une

Sélectionné pour vous