Accueil Actu

Le principal suspect du massacre de la boîte de nuit à Istanbul a été capturé

L'auteur présumé de l'attaque sur une boîte de nuit d'Istanbul lors de la nuit du Nouvel An a été interpellé par la police turque, rapportent des médias locaux lundi soir. Abdulkadir Masharipov a été capturé lors d'une opération de police à Esenyurt, un district d'Istanbul situé sur la rive européenne de la ville. Les unités spéciales ont pris d’assaut la maison et interpellé le suspect mais aussi un deuxième individu d’origine Kirghize et trois femmes, informe l'agence de presse Anadolu

Toutes les personnes arrêtés ont été transférées à la direction de la sûreté d’Istanbul pour interrogatoires, ajoute l'agence de presse officielle turque.

Plusieurs médias turcs ont diffusé cette photo de l'arrestation.

Les autorités turques avaient déjà annoncé avoir identifié le suspect principal de l'attaque, qui a fait 39 morts. Lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, un individu s'était rendu dans une célèbre discothèque d'Istanbul, le Reina, où il avait abattu des fêtards, majoritairement étrangers, avant de prendre la fuite. L'attaque a ensuite été revendiquée par l'organisation terroriste Etat Islamique.

À la une

Sélectionné pour vous