Accueil Actu

Les larmes et le cri de détresse de Zania, une Américaine de 9 ans, ont bouleversé le monde: "C'est une honte que nos pères et nos mères soient tués"

La ville de Caroline du Nord avait été le théâtre d'émeutes suite à la mort d'un Noir de 43 ans lors d'un contrôle policier. Des représentants de la communauté noire ont exprimé leurs craintes, dont Zania, une fillette de 9 ans.

Des manifestations de protestation ont eu lieu durant plusieurs jours à Charlotte, une ville de Caroline du Nord, depuis la mort de Keith Lamont Scott, un Noir de 43 ans abattu mardi par la police. Depuis, le calme est revenu dans la ville. Plusieurs Afro-Américains se sont rendus au conseil municipal pour exprimer leurs craintes. Parmi les personnes présentes, Zania, une petite fille de 9 ans. Cette dernière a pris la parole. "J'ai le sentiment qu'on est traité différemment des autres personnes. Je n'aime pas être traitée différemment à cause de ma couleur. Cela ne veut rien dire pour moi. Nous sommes Noirs et on ne devrait pas ressentir tout ça. On ne devrait pas protester simplement parce qu'on est mal considéré. On le fait parce que nous aussi on a des droits. C'est une honte que nos pères et nos mères soient tués et qu'on ne puisse plus jamais les voir. On a besoin de nos pères et de nos mères à nos côtés", a lancé la fillette en larmes. Les mots forts de l'enfant ont résonné comme un véritable cri de détresse.

À la une

Sélectionné pour vous