Accueil Actu

Les mannequins "grande taille" s'imposent peu à peu dans la mode à New York: "Pas de raison que je ne puisse pas en faire partie"

Désormais, les marques dédiées aux "tailles plus" ont leur place sur les catwalks.

La collection printemps-été 2018 est actuellement présentée à la Fashion Week de New York. Alors que par le passé, on n'y voyait défiler que des mannequins très minces, désormais, les grandes tailles ont aussi leur place.

"Environ 60% des femmes aux Etats-Unis sont considérées comme 'taille plus'", explique ainsi Elizabeth Munoz, designer de la marque Torrid. Alors, la mode s'est adaptée et des marques se spécialisent en proposant des collections qui démarrent à la taille 10 (42 en taille française).

"J'ai eu beaucoup de remarques de la part de personnes extérieures me disant qu'une grande taille n'était pas raisonnable, qu'être au-delà d'une taille 42 n'était pas correct, explique ainsi Seairra Thompson, mannequin grande taille. Je n'ai pas mérité ces choses. Pendant un certain temps, je les croyais. Cela a nécessité un grand de travail sur moi-même pour me rendre compte que j'adore la mode, j'aime tout de la mode et il n'y a pas de raison que je ne puisse pas en faire partie"

À la une

Sélectionné pour vous