Accueil Actu

Les sièges se décrochent en pleine attraction aux USA, plusieurs personnes projetées: un mort et des blessés dans un état critique

Une personne a été tuée et sept autres ont été blessées mercredi soir dans un accident de manège dans une fête foraine de l'Ohio, dont toutes les attractions ont été fermées jusqu'à nouvel ordre par les autorités.

Un porte-parole des pompiers de Columbus a dit à la presse qu'un homme de 18 ans avait été projeté dans les airs à partir de 15 mètres de hauteur et était mort sur le coup.

Par ailleurs, trois personnes ont été hospitalisées dans un état critique et quatre autres dans un état stable.

Le manège incriminé, appelé Fire Ball, est une sorte de pendule géant avec plusieurs branches sur lesquelles sont attachés des sièges et qui tourne sur lui-même en même temps qu'il oscille sur les côtés.

Rhonda Burgess, à la fête foraine avec ses trois enfants, a expliqué qu'une pièce de l'une des rangées de sièges s'était "cassée et les passagers sont tombés de la nacelle", retombant pour certains "sur le dos sur le béton".

Le gouverneur de l'Ohio John Kasich a ordonné la fermeture de la totalité des attractions de l'Ohio State Fair, qui s'est ouverte mercredi et qui doit durer jusqu'au 6 août.


À la une

Sélectionné pour vous