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Mission économique princière en Corée du sud: un barbecue 100% belge organisé à Séoul

La princesse Astrid participe actuellement à une mission économique en Corée du Sud. Elle est accompagnée de plus de 250 entrepreneurs belges, notamment des producteurs de viande de porc qui ont organisé un barbecue géant avec leurs clients coréens.

Viande pour barbecue, chocolats, bières et même légumes importés de plus de 8.700 km au pays du Matin calme: les produits de bouche belges sont prisés en Corée du Sud, où la mission économique princière en cours sous le patronage de la princesse Astrid a fait de ce secteur l'une de ses priorités.

Les chiffres parlent d'eux-mêmes: la Corée du sud, particulièrement friande de barbecues, est un poids lourd pour les ventes de viande de porc belge, et la destination de 10% de ces exportations vers des pays tiers. Si l'on se limite à la poitrine entrelardée, ce pourcentage atteint même 49%, selon le Belgian Meat Office.

L'an dernier, les exportations de viande de porc belge ont représenté près de 10.000 tonnes, expédiées en conteneurs, principalement à l'état surgelé, explique un représentant du secteur, qui pour l'occasion avait organisé un barbecue géant rehaussé de la présence de la princesse.
Emmanuel Dupond était en duplex de l’événement pour le RTL INFO de 19h :

"On connait la passion des Belges pour le barbecue, et bien c’est une passion qu’ils partagent avec les Coréens particulièrement friands de viande grillée, a expliqué notre journaliste. C’est donc tout naturellement la raison pour laquelle un immense barbecue a été organisé ici dans ces jardins à Séoul avec des producteurs de viande qui ont fait venir le porc directement de Belgique. Il faut savoir que les producteurs de viande représentent 25% des exportations dans ce secteur alimentaire."

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