Accueil Actu

Moto3: Bezzecchi remporte le GP d'Autriche et accroît son avance en tête du championnat

Parti pour la première fois en pole position, l'Italien Marco Bezzecchi (KTM) a remporté dimanche le Grand Prix d'Autriche dans la catégorie Moto3 sur le Red Bull Ring de Spielberg et accroît son avance en tête du Championnat du monde.

Bezzecchi, qui avait raté son Grand Prix de République tchèque à Brno la semaine dernière (6e), arrivait en Autriche sur un circuit où il n'avait jamais terminé une course, après ses chutes en 2016 et 2017.

"Je savais que j'avais un bon rythme. J'ai essayé de partir aussi vite que possible et créer un petit écart avec le reste du groupe", a expliqué Bezzecchi après son deuxième succès de la saison.

Dimanche, il a pris les commandes de la course et s'est rapidement échappé en compagnie de l'Espagnol Jorge Martin (Honda), qui disputait la course seulement une dizaine de jours après une opération de l'avant-bras gauche, à la suite d'une chute en République tchèque et une fracture du radius.

Bezzecchi et Martin sont partis en compagnie des Espagnols Jaume Masia (Honda) et Albert Arenas (KTM). Martin a tenté à trois tours de l'arrivée une attaque sur Bezzecchi mais l'Italien a répondu immédiatement.

Le quatuor a vu sur la fin de course Bastianini effectuer un grand retour pour passer à la deuxième place, devant Martin.

Au Championnat du monde, Bezzecchi voit ainsi son avance monter à 12 points sur Martin (158 contre 146), qui limite la casse après sa grosse chute à Brno.

À lire aussi

Sélectionné pour vous