Accueil Actu

Ouragan Harvey: des pompiers sauvent un cheval piégé par les inondations

Beaucoup d'animaux ont été livrés à eux-mêmes pendant la tempête tropicale Harvey.  Des milliers d’habitants de Houston ont dû quitter leur logement dans la précipitation, menacés par des inondations désastreuses après le passage de la tempête tropicale Harvey. Dans le chaos des évacuations, certains animaux domestiques se sont perdus ou ont été abandonnés, livrés à leur sort au milieu des eaux ne cessant de monter.

Heureusement, nombre d'entre eux ont pu bénéficier de l’élan de solidarité général qui s’est mis en place dans ces circonstances de catastrophe naturelle.

C'est le cas de ce cheval, piégé par la montée des eaux à College Station, une ville du Texas. Les pompiers de la zone ont tout mis en œuvre pour le sauver. L'animal s'est d'abord montré craintif avant de se laissé passer une corde autour du cou. Le pompier a alors réussi à l'emmener sur le rivage. Greg Rodgers, le chef des pompiers, a précisé à l'agence Reuters que le cheval a ensuite été emmené dans une clinique vétérinaire afin d'y être examiné. 

À la une

Sélectionné pour vous