Accueil Actu

Panique à bord d'un avion reliant Hong Kong à Los Angeles: de la fumée envahissait la cabine

Un vol de la compagnie Cathay Pacific entre Hong Kong et Los Angeles a effectué mercredi soir un atterrissage d'urgence en Alaska en raison d'un dégagement de fumée dans la cabine, a-t-on appris jeudi auprès de la compagnie hongkongaise.

Les pilotes ont pris la décision de dérouter l'avion vers la base militaire d'Eareckson, sur les îles Aléoutiennes, par mesure de "précaution", a indiqué Cathay dans un communiqué. Les 276 passagers et 18 membres d'équipage du vol CX884 sont "indemnes", a précisé la compagnie.

Un porte-parole a ajouté que l'avion ainsi que les passagers avaient depuis rejoint Anchorage, la principale ville de l'Alaska, et embarqué à bord d'un avion affrété spécialement de Hong Kong. Ils devaient arriver à Los Angeles vers 11H30 GMT (13H30 HB) jeudi.


"Tout le monde paniquait en se disant "mon Dieu, c'est un cauchemar"

Sur Twitter, Cathay Pacific a évoqué le "dysfonctionnement d'un ventilateur d'air froid situé sous le plancher de la cabine près de la soute à marchandises". Une passagère a témoigné de l'angoisse des passagers quand ils ont réalisé que de la fumée envahissait la cabine. "Tout le monde paniquait en se disant "mon Dieu, c'est un cauchemar", a déclaré Geneviève Cousineau au quotidien anglophone de Hong Kong, le South China Morning Post, au sujet "du moment le plus terrifiant" de sa vie.

À la une

Sélectionné pour vous