Accueil Actu

Panique à Las Vegas: des braqueurs masqués provoquent l'évacuation du célèbre hôtel Bellagio

Plusieurs témoins ont signalé la présence d'un tireur au sein de l'hôtel Bellagio de Las Vegas ce samedi vers 1h30 heure locale (9h30 en Belgique). La confusion s'est rapidement installée et les personnes présentes sur place ont pris la fuite pour se mettre en sécurité. Des touristes et des employés pris de panique et très inquiets se sont confiés sur les réseaux sociaux. "Maintenant je me cache avec plusieurs invités dans la cage d'escalier d'une sortie de secours. Tout ce que j'ai entendu c'était des tirs et la foule qui courait en criant 'Fuyez'", explique Jilly.

Comme le montrent les images filmées par des témoins, la police s'est déplacée en masse pour intervenir dans l'hôtel. D'après le Mirror, qui relaie des propos de la police de Las Vegas, des individus armés ont tenté de braquer le magasin Rolex situé dans l'hôtel. Un homme aurait été arrêté, alors que le groupe de braqueurs aurait été constitué de trois malfrats. Une personne affirme avoir photographié l'un des voleurs, dont le visage était caché par un masque de cochon. D'après les propos d'un lieutenant de police relayés par la chaîne ABC News, les suspects portaient bien des masques. L'officier n'a cependant pas pu confirmer l'aspect précis de ceux-ci.

D'après la police, il n'y aurait pas eu de coup de feu échangé et il n'y a pas de blessé.

L'hôtel Bellagio est l'un des plus connus de Las Vegas. Construit sur les ruines du célèbre Dunes, le style du complexe hôtelier est basé sur le thème d'une célèbre ville du lac de Côme. C'est devant cet hôtel qu'est située la fontaine qui offre aux touristes un grand spectacle de jets d'eau. La tour principale est occupée par 3015 chambres réparties sur 36 étages pour une hauteur de 151 m. La tour Spa qui se trouve au sud de la tour principale dispose de 33 étages, d'une hauteur de 119 m et abrite 935 chambres. Le Bellagio est l'un des trois hôtels braqués dans le film Ocean's Eleven.

À la une

Sélectionné pour vous