Accueil Actu

Pendant 3 jours, cette ville de Colombie est balayée par le vent: Voici pourquoi ça tombe bien !

Comme tous les ans, Villa de Leyva, dans le nord de la Colombie, accueille le festival du vent et du cerf-volant. Des passionnés et des professionnels se rassemblent pour des démonstrations et des concours.

Trois jours durant, la place centrale de cette ville du nord de la Colombie est envahie par des centaines de passionnés des cerfs-volants. Pendant cette période, les vents sont constants dans la ville, ce qui permet à l’événement de se tenir sans doute liés à la météo.

C’est la 42ème édition du festival du vent et du cerf-volant, créé en 1975. Pour les passionnés et les professionnels du cerf-volant, c’est une occasion de se rencontrer et d’échanger. Les plus doués participent à différentes compétitions, individuelles et par équipes. Les pilotes de cerf-volant doivent notamment réaliser des manœuvres en vol et monter le plus haut possibles avec des cerfs-volants de différentes tailles et couleurs.

Il y a un jury qui note les prestations des différents participants aussi bien sur les capacités des pilotes que sur le design et la forme des cerfs-volants.

C’est le plus grand événement du genre en Colombie. Il attire tous les ans des centaines de curieux.

À la une

Sélectionné pour vous