En ce moment
 

Randonnée dramatique pour deux frères aux Etats-Unis: James décède, son frère secouru par hélicoptère

Randonnée dramatique pour deux frères aux Etats-Unis: James décède, son frère secouru par hélicoptère
 

Malgré de nombreuses indications prévenant du danger, deux frères en balade sur les cascades du High Falls State par en Géorgie aux Etats-Unis, ont pris de très gros risques en s'aventurant trop près de la chute.

Des randonneurs du High Falls State Park aux Etats-Unis venaient de débuter leurs routes mardi matin alors que Christian et James, son frère aîné, se rendaient aux cascades. Quelques instants plus tard, les randonneurs ont entendu des cris et ont appelé le 911.

Les garçons ont glissé et sont tombés du haut de la cascade.


Le frère aîné survit à la chute

Christian, 12 ans, est décédé. Son frère aîné, James, 17 ans, a survécu à la chute mais a dû être secouru par hélicoptère. Les garçons vivaient non loin des chutes et étaient connaissaient bien la région.

La famille et les amis pleuraient, se serrèrent la main et s'embrassèrent avec anxiété, tandis que l'adolescent, torse nu, était emmené en lieu sûr.

"Malgré qu’il y ait plusieurs panneaux qui indiquent qu’il faut reste sur les rochers, ils sont souvent ignorés", remarque le shérif Bittick.


Ils prétendaient avoir déjà traversé la cascade

Traverser la cascade était "quelque chose qu'ils prétendaient avoir fait plusieurs fois auparavant", a-t-il déclaré.

James a refusé un traitement médical et est rentré chez lui avec sa famille après l’accident. Le corps de Christian a été envoyé en laboratoire pour une autopsie.

Le ministère des Ressources naturelles enquête sur la mort du garçon, car elle a eu lieu sur une propriété d'état, a précisé le shérif Bittick.


Déjà deux morts au parc cette année

La mort de Christian est déjà la deuxième à avoir lieu dans ce parc cette année.

En mai, Daniella Flanagan, 38 ans, marchait sur les rochers des chutes avec son mari quand elle a glissé et est tombée. Daniella est morte des suites de ses blessures peu de temps après la chute.

Vos commentaires

Top Facebook

Vidéos

vidéos