Accueil Actu

Rio: il meurt électrocuté pendant la tempête

Un homme d'une quarantaine d'années est mort électrocuté mercredi à Sao Paulo au cours d'un orage violent, avec vent et grêle. La tempête s'est abattue sur cette mégapole de 20 millions d'habitants (avec la banlieue) du sud-est du Brésil.

Les pompiers de Sao Paulo ont indiqué à travers leur compte Twitter qu'en raison de la tempête un arbre était tombé sur des câbles électriques et ceux-ci, sur une voiture, "provoquant la mort d'une personne" qui se trouvait dans le véhicule. L'accident a eu lieu dans une zone centrale de Sao Paulo et les pompiers ont demandé à la population de se protéger des arbres qui pouvaient être arrachés par le vent.

La forte pluie, la grêle et le vent, ont laissé toute la ville, où vivent 11 millions d'habitants intra-muros, en état d'alerte avec plusieurs quartiers complètement inondés. Des images à la télévision montraient des câbles électriques coupés, des camions recouverts d'eau et des voitures entrainées par le courant ainsi que des rues totalement inondées et coupées dans cette ville où la circulation est déjà normalement chaotique et embouteillée.


La ville en pénurie

L'état de Sao Paulo est frappé depuis quelques mois par une grave sécheresse, la pire depuis 80 ans, qui a réduit le niveau des barrages au plus bas. les pluies des dernières semaines ont fait remonter un peu leur niveau, à 10%, mais cela reste insuffisant et certains quartiers manquent d'eau ainsi que certaines villes de l'Etat.

À la une

Sélectionné pour vous