Accueil Actu

Sauvetage héroïque: elle se précipite au secours d'un motard grièvement blessé et lui sauve la vie

Un motocycliste a eu la vie sauve grâce aux incroyables réflexes d’une médecin qui passait là par hasard.

Une médecin qui passait dans une rue de Bangkok en Thaïlande s’est trouvée au bon endroit au bon moment. Praewa Mitrakul rentrait chez elle après sa journée de travail quand elle a vu un motocycliste entrer en collision avec un camion. Le conducteur a traversé le parebrise qui a éclaté et a ouvert son cou. La médecin de 30 ans s’est précipitée pour porter secours au blessé, peut-on lire sur le site du DailyMail.


"C’est vraiment son ange gardien"

Ce sauvetage héroïque a été immortalisé par un passant qui l’a filmé avec son téléphone. Les images peuvent être choquantes, car on y voit beaucoup de sang venant du cou, mais la médecin a le réflexe immédiat d’y apposer ses mains pour stopper l’hémorragie. "Elle était très calme et savait exactement ce qu’elle faisait. Elle a enlevé son cardigan et l’a utilisé pour couvrir la blessure et arrêter l’afflux de sang. Le sol était couvert de sang et de verre brisé, mais elle est restée près de lui alors qu’elle s’écorchait les genoux. Si elle avait arrêté de lui porter secours, je suis sûr qu’il serait mort. C’est vraiment son ange gardien", a expliqué le jeune homme qui a filmé la scène.

Le Dr Mitrakul est restée avec le blessé jusqu’à l’arrivée des secours. Après que la vidéo a été postée sur les réseaux sociaux, elle est devenue une vraie star. Ce serait d’ailleurs la troisième fois qu’elle sauve la vie d’un étranger dans la rue.

Attention ces images montrent beaucoup de sang et une personne grièvement blessée. Elles peuvent donc heurter la sensibilité:

À la une

Sélectionné pour vous