Accueil Actu

Sean Spicer, le porte-parole de Donald Trump, explique pourquoi il a démissionné: "Trop de chefs en cuisine"

"J'ai juste pensé qu'il était dans l'intérêt de notre équipe de communication (...) qu'il n'y ait pas trop de chefs en cuisine", a résumé Sean Spicer sur Fox News, vendredi, après avoir annoncé qu'il démissionnait de son poste de porte-parole du président américain Donald Trump après seulement six mois à la Maison Blanche.

Sean Spicer, 45 ans, a présenté sa démission en protestation après l'embauche par Donald Trump d'un nouveau directeur de la communication, Anthony Scaramucci, malgré les objections du secrétaire général de la Maison Blanche, Reince Priebus, selon une source. Le poste de directeur de la communication était vacant depuis le départ de Michael Dubke en mai.


Le tweet de Trump

Sean Spicer était sur la sellette depuis des semaines, victime des critiques de son patron face au désordre dans la communication présidentielle. Trump n'a cependant pas manqué de lui rendre hommage via Twitter, ce canal de communication via lequel il n'a lui-même jamais manqué de créer de la discordance. "Sean Spicer est une personne merveilleuse qui a été terriblement maltraitée par les médias des Fake News - mais son avenir est brillant!", a tweeté le président.

À la une

Sélectionné pour vous