Accueil Actu

L'équipe B-Fast à nouveau empêchée de se rendre à Katmandou: la mission belge risque d'être annulée

L'équipe belge de B-Fast, qui se trouve pour l'instant à New Delhi, a perdu son créneau d'atterrissage à Katmandou. Elle se trouve à présent face à de nouvelles incertitude quant à son départ vers la capitale népalaise

Mauvaise nouvelle pour les sauveteurs belges de B-Fast. Alors qu'un créneau avait été prévu pour atterrir à Katmandou, l'avion transportant l'équipe de secours a perdu sa priorité en raison du nombre important d'appareils circulant à nouveau autour de la capitale népalaise. L'A321 n'a donc finalement pas pu décoller de New Delhi, dans le nord de l'Inde, à 14h30 heure locale mardi.


D'autres avions attendent au-dessus de Katmandou

"Toute une série d'avions sont à nouveau en train d'attendre (pour atterrir) au-dessus de Katmandou. Nous ne recevons dès lors pas l'autorisation de partir", a dû expliquer un Gilles Du Bois D'Aische, chef de l'équipe B-Fast, visiblement déçu à ses collègues.


Le risque d'annulation augmente d'heure en heure

Son équipe et lui, aidés par du personnel de l'ONU qui attend lui aussi le départ de l'avion, tentent de remuer ciel et terre afin de pouvoir encore décoller dans les heures à venir. Les Affaires étrangères sont également impliquées depuis Bruxelles. Le risque que la mission soit finalement annulée augmente cependant de plus en plus.

À la une

Sélectionné pour vous