Accueil Actu

Séisme entre l’Espagne et le Maroc: "Je ne savais pas que la Terre pouvait être aussi puissante"

Un séisme de magnitude 6,1 s'est produit tôt ce lundi matin en mer Méditerranée entre l'Espagne et le Maroc, a annoncé l'institut américain de géologie (USGS).

La terre a tremblé à 05h22 ce matin à 62 km au nord de la ville marocaine de Al Hoceïma (nord) et à 164 km au sud-est de Gibraltar, a précisé l'USGS. Le séisme a été suivi d'une secousse d'une magnitude de 5,3.

Juste après cet évènement, Béline nous a écrit via le bouton orange Alertez-nous de l’application RTLINFO pour smartphone. Elle qui est actuellement dans le sud de l’Andalousie, à Malaga, vient de vivre son premier tremblement de terre. "J’en suis encore impressionnée", explique-t-elle. "A 5h20-23, puis quelques répliques par la suite et encore de petites secousses vers 6h04. Ma mère m’a réveillée en sursaut. " Béline, tremblement de terre ! " Je ne me suis jamais habillée aussi vite ! J’ai 15 ans et je ne savais pas que la Terre pouvait être aussi puissante. On se sent petits face à elle."

Un autre Belge, qui se trouve lui en ce moment à Beni Sidel, près de Nador dans le nord du Maroc, a également ressenti la secousse. "Enorme tremblement de terre", explique-t-il.

Dans sa première estimation de l'impact du séisme, l'USGS a estimé qu'il était "peu probable qu'il y ait des victimes et des dégâts". En février 2004, un séisme de magnitude 6,3 avait touché Al Hoceïma, faisant près de 630 morts et causant d'importants dégâts matériels.

À la une

Sélectionné pour vous