Accueil Actu

Séquence émotion: un chien se jette dans les bras de son maître après un an d'absence (vidéo)

Un homme avait dû abandonner son chien après avoir perdu travail et maison. Un an plus tard, le propriétaire a pu récupérer son animal. Qui ne l’avait pas oublié, loin de là.

Séquence émotion en début de semaine dans le centre de protection des animaux de Great Plains, à Kansas City (Etats-Unis). Un homme avait dû y laisser son chien, Reese, l’an dernier. Il avait perdu son travail et sa maison, il n’était donc plus en mesure de s’occuper de l’animal.


Le chien le reconnaît...et lui fait la fête !

Un an plus tard, les choses se sont arrangées pour l’homme. Il a de quoi assumer, à nouveau, son animal de compagnie. Mais un an après l’avoir donné, les chances de le retrouver sont minces...Il n’a rien à perdre et décide quand même de faire un tour sur le site web de l’association. Et surprise, il découvre que Reese est toujours là, en attente d’un nouveau foyer ! Selon les employés du centre, les retrouvailles entre les deux compères étaient pleines d’émotion. Le chien a couru vers son maître dès qu’il l’a reconnu.


"C’est pour ce genre de moments que l’on fait ce métier"

Rachel Hodgson, l’une des employées a donné plus de détails à nos confrères du Daily Mail : "le chien se souvenait de lui, il le connaissait. Et le propriétaire était toujours autant attaché au chien. C’est véritablement incroyable. Et nous n’avons aucun souci à nous faire quant à la maison qu’il va rejoindre". Sur la page Facebook du refuge, les employés ont ajouté : "nous avons été capable de les réunir. Pas besoin de dire qu’il étaient plus qu’heureux à l’idée d’être à nouveau réunis. Garder des familles réunies, c’est une des raisons pour lesquelles nous faisons ce métier".

Le propriétaire a pu ramener Reese dans sa nouvelle maison et il a déclaré être –évidemment– très heureux de l’avoir retrouvé.


 

À la une

Sélectionné pour vous