Accueil Actu

En plein entraînement, 5 policiers sont abattus au Mexique, un sixième décède en leur portant secours

Des hommes armés ont abattu six policiers mercredi dans un Etat du nord du Mexique où des cartels rivaux se disputent le narcotrafic, ont indiqué les autorités.

Cinq des agents ont d'abord été abattus alors qu'ils s'entraînaient dans un centre sportif à Calera de Victor Rosales, a annoncé le gouvernement de l'Etat de Zacatecas.

Deux autres policiers arrivés sur les lieux ont été à leur tour pris pour cible et l'un d'entre eux est décédé, est-il détaillé dans un communiqué.

Le gouverneur du Zacatecas, David Monreal, a qualifié les faits de "lâche attaque".

La violence ne cesse de croître ces dernières années dans le Zacatecas, les experts l'imputant à un conflit territorial entre les cartels Sinaloa et Jalisco Nouvelle Génération pour le contrôle des lucratives routes du marché de la cocaïne vers les Etats-Unis.

En janvier, 10 corps avaient été retrouvés dans un véhicule utilitaire abandonné devant le palais du gouverneur dans la capitale de l'Etat de Zacatecas.

Quelque 340.000 personnes sont décédées de mort violente depuis 2006 au Mexique, quand le gouvernement a déployé l'armée pour combattre les cartels de la drogue.

À la une

Sélectionné pour vous