Accueil Actu

Sophia, 10 ans, sauve la vie de son grand-père grâce à son exposé de science

Une fillette américaine de 10 ans a sauvé la vie de son grand-père grâce à un exposé qu’elle avait réalisé pour un concours de science de son école à Saint-Louis, dans le Missouri.

C’est la belle histoire du jour, une fillette américaine a sauvé la vie de son grand-père grâce à un exposé qu’elle avait dû réaliser pour un concours de science organisé dans son école.


Elle était montée sur la deuxième marche du podium

Sophia Tabors, 10 ans, avait décidé de faire un exposé sur la crise cardiaque, car l’un de ses grands-pères en avait fait une. Elle était montée sur la deuxième marche du podium, malgré la réticence d’un de ses professeurs qui se demandait si étudier la crise cardiaque était un bon projet pour un concours de science.


"Il a dit quelque chose, mais je n’ai pas compris et son visage était tombant d’un côté"

Deux mois plus tard, la fillette a pu prouver que son devoir était utile pour la science quand son grand-père a soudainement lâché le sac de pommes qu’il portait alors qu’il faisait les courses avec sa femme et Sophia. "Il le regardait et j’essayais de lui demander s’il allait bien. Il a dit quelque chose, mais je n’ai pas compris et son visage était tombant d’un côté", a expliqué la fillette à KMOV-TV.


"Je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle a sauvé beaucoup de ses fonctions et probablement sa vie aussi"

Sophia a compris que son grand-père faisait une crise cardiaque, l’a dit à sa mère et celle-ci a appelé les secours. Le docteur Amer Alshekhlee de l’hôpital SSM DePaul a expliqué que la réaction de la fillette avait été déterminante. "Je n’ai aucun doute sur le fait qu’elle a sauvé beaucoup de ses fonctions et probablement sa vie aussi."

Le grand-père de Sophia est en voie de rétablissement.

KMOV.com

À la une

Sélectionné pour vous