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Super Bowl: audience en légère baisse, mais la 3e plus élevée de l'histoire

Le cinquantième Super Bowl, la finale du Championnat de football américain, a été vue dimanche par 111,9 millions d'Américains, un chiffre en légère baisse par rapport à 2015 mais qui reste le troisième plus élevé de l'histoire de la télévision américaine.

Selon les chiffres communiqués à l'AFP par l'institut Nielsen, cette audience est inférieure aux 114,4 millions et 112,1 millions enregistrés respectivement le 1er février 2015 et le 2 février 2014 lors des deux précédentes éditions du Super Bowl.

Mais la finale de dimanche, qui a vu Denver s'imposer 24 à 10 face à Carolina, s'inscrit tout de même à la troisième place des programmes les plus regardés de l'histoire de la télévision américaine.

Parmi les huit programmes ayant dépassé les cent millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, sept sont des Super Bowl. Seul le dernier épisode de la série "M.A.S.H.", diffusé en février 1983, a réussi à franchir ce seuil parmi les autres programmes (105,9 millions).

Selon Nielsen, quelque 72% des foyers qui avaient leur téléviseur allumé à l'heure du match dimanche regardaient le Super Bowl, une proportion plus vue pour une finale depuis 1982.

Diffusé par la chaîne CBS, le Super Bowl a également été très commenté sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, où 16,9 millions de messages faisant référence au "Super Bowl 50" ont été postés par 3,8 millions de comptes.

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