Accueil Actu

Surprenant: la ville russe où s'était écrasée la météorite est désormais recouverte de NEIGE BLEUE (vidéo)

Le fait qu'il neige en hiver est plutôt habituel. Ce qui l'est moins en revanche, c'est que cette neige soit bleue. C'est pourtant ce qui est arrivé aux habitants de Tcheliabinsk (Russie) ce vendredi matin.

La ville russe de Tcheliabinsk, 1,2 million d'habitants, a été le théâtre d'un phénomène pour le moins étrange dans la nuit de jeudi à vendredi. Et pour cause, une forte couche de neige de couleur bleue avait recouvert la ville dans la nuit. Un fait inédit et plutôt surprenant.


"Des maux de gorge"

"Dès leur réveil, certains habitants de la ville se sont plaints d'avoir des maux de gorge après avoir été en contact avec cette neige", rapportent nos confrères du Daily Mail qui ont révélé l'information. Nombre d'entre eux redoutaient alors la présence de substances toxiques.


Présence d'un colorant "inoffensif"

C'est ce que confirmeront un peu plus tard les autorités, en précisant qu'un colorant s'était échappé de l'usine de l'entreprise Viteks située à la périphérie de la ville, avant de s'y déverser. La société, qui prépare et conditionne des aliments et des plats cuisinés, n'a pas tardé à réagir pour rassurer les habitants et préciser que le contact avec le colorant n'est en rien dangereux pour la santé.

Rappelons que la ville de Tcheliabinsk avait déjà fait parler d'elle il y a près de deux ans, jour pour jour (le 15 février 2013), en raison d'une météorite qui s'y était écrasée. Près d'un millier de personnes avaient alors été blessées par des éclats de verre et des débris semés par l'astéroïde.

@LucasBabillotte

À la une

Sélectionné pour vous