En ce moment
 

Trump compte bien construire son mur à la frontière mexicaine: voici 5 prototypes construits pour être testés

 

Plusieurs prototypes du futur mur que Donald Trump souhaite ériger à la frontière mexicaine ont été construits. Les équipes doivent au total assembler 8 prototypes différents. Une caméra de News 8 a pu en filmer 5 déjà sur pied.

"Il est très intéressant de voir toutes les sortes d’idées et de projets qui ont été imaginés", a déclaré l'officier de la police des frontières, Michael Tekae.


Quel prototype sera le meilleur?

Les équipes de construction doivent trouver quel prototype sera le meilleur pour couvrir les plus de 3.200 kilomètres de frontière sud, comme l’a promis par le président Trump.

Tous les prototypes sont conçus pour être difficiles à grimper ou franchir. L’un des prototypes a une lame coupante sur le dessus, l’autre est plus convivial pour la faune… Chacun ses spécificités.

 
Processus de test et d'évaluation

Trois autres prototypes de murs arrivent. Une fois terminés, ils seront mis à l'épreuve. "Il y aura un processus de test et d'évaluation et nous verrons si les prototypes répondent aux critères", a déclaré le gendarme Michael.



Les anciennes clôtures se font vieilles

A la frontière sud de San Diego 74 kilomètres sont déjà couverts par une barrière primaire qui a plus de 25 ans. Une barrière secondaire vieille d’une vingtaine d’années enjambe la barrière principale pendant plusieurs kilomètres dans les zones les plus populaires.

"Ces clôtures primaires et secondaires se sont avérées efficaces. Mais elles se font vieilles et doivent être améliorées", a déclaré le gendarme Michael.

Le prix de chaque prototype va de 300.000 à 500.000 dollars. Pour l’instant, le Congrès manque de financement pour une telle construction. Il n’est pas certain que les prototypes iront jusqu’à une véritable conception.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Les titres

Top Facebook

Vidéos

vidéos