Accueil Actu

Un avion perd une roue en plein vol: le pilote doit effectuer un atterrissage très risqué (vidéo)

Un jet privé ayant décollé du Belize, en Amérique centrale, a perdu l'un de ses trains d'atterrissage alors qu'il se trouvait en plein vol au-dessus du Golfe du Mexique, ce vendredi.

Le pilote de l'appareil a réclamé un atterrissage d'urgence et il a été dirigé vers le Sarasota–Bradenton International Airport en Floride, où il a pu effectuer la manœuvre très risquée, comme l'indiquent nos confrères du Mirror.

Au contact de la piste, la fixation de la roue qui était tombée a frotté le bitume. Le métal a alors produit une longue gerbe d'étincelles, qui auraient pu provoquer un incendie. Rien de tel ne s'est finalement produit. L'avion s'est traîné sur plusieurs centaines de mètres, déviant vers sa gauche et le terrain situé à côté de la piste. L'appareil a violemment fini sa course dans la terre. Une grue a ensuite été utilisée pour l'évacuer.

Trois hommes, incluant le pilote, et une femme se trouvaient à bord. D'après un membre du personnel de l'aéroport, aucun n'a dû être soigné. "Ils ont tous refusé une assistance médicale. Ils ont expliqué qu'ils allaient bien, qu'ils étaient simplement très choqués", a-t-il confié.

À la une

Sélectionné pour vous