En ce moment
 

Crash de l'avion transportant les finalistes de la Coupe sud-américaine de foot: 75 morts et 6 survivants

Crash de l'avion transportant les finalistes de la Coupe sud-américaine de foot: 75 morts et 6 survivants
 

Un avion, avec à son bord 72 passagers, dont l'équipe brésilienne de football Chapecoense, et neuf membres d'équipage s'est écrasé lundi soir en Colombie, près de Medellin (nord-ouest), ont annoncé les autorités aéroportuaires en faisant état de six survivants. Mardi soir, les deux boîtes noires de l'appareil ont été retrouvées.

Les deux boîtes noires de l'avion transportant 81 personnes, dont l'équipe brésilienne de football Chapecoense, qui s'est écrasé en Colombie, ont été retrouvées, a indiqué mardi le ministère colombien des Transports. La catastrophe a fait 75 morts.

"Apparemment, l'avion est tombé en panne sèche"

"Selon le rapport que nous avons, l'avion a été porté disparu à 21h30 (01H30 GMT mardi) et l'accident a été enregistré à 22H34 (03H34 GMT mardi)", a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'aéronautique civile, qui a mis en place un poste de commandement unifié à l'aéroport de Medellin pour gérer la situation. L'accès au site du crash, situé à environ 50 km de Medellin, n'est possible que par voie terrestre en raison des "conditions climatiques", a ajouté l'aéroport.

"Apparemment, l'avion est tombé en panne sèche", a de son côté indiqué à l'AFP Elkin Ospina, maire de La Ceja, une commune voisine de La Union.

Le club de football de Chapecoense n'avait pas réagi dans l'immédiat. Ses joueurs se rendaient à Medellin pour y affronter l'Atletico Nacional dans le match aller de la finale de la Copa Sudamericana, la deuxième compétition de clubs du continent.

Le réseau d'urgence hospitalier activé

L'appareil de la compagnie Lamia était parti du Brésil et avait fait une escale à Santa Cruz de la Sierra, en Bolivie, avant de mettre le cap sur Rionegro, a précisé la direction des pompiers de Colombie dans un message posté sur les réseau sociaux. De son côté, la municipalité de Medellin a activé le réseau d'urgence hospitalier et dépêché sur les lieux de l'accident des agents de son service de gestion des risques, a indiqué le maire Federico Gutierrez sur Twitter. 

Le club Atletico Nacional a exprimé sa "solidarité avec @chapecoensereal suite à l'accident qui est arrivé", sur son compte Twitter.


La finale de la Coupe d'Amérique du Sud suspendue

La finale de la Coupe d'Amérique du Sud a été suspendue suite au drame. "Toutes les activités de la confédération sont suspendues jusqu'à nouvel ordre", a déclaré la Conmebol.

Le président brésilien Michel Temer a décrété trois jours de deuil.

/foot
L'équipe brésilienne de football Chapecoense


Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Les titres

Top Facebook

Vidéos

vidéos