Accueil Actu

Jusqu'à 90.000 euros pour un bébé: un colloque pour les couples homosexuels qui veulent un enfant crée la polémique

Une vingtaine de cliniques privées et services d'intervention américains qui facilitent la gestation pour autrui (GPA) de manière commerciale posent leurs bagages ce week-end à Bruxelles. Ils s'adressent à la communauté holebi (homosexuelle, lesbienne, bisexuelle) d'Europe qui désire un enfant, peut-on lire aujourd'hui dans plusieurs médias. Des experts belges estiment l'initiative suspecte et les associations holebi de Belgique ne prennent pas part à la bourse en raison de dissensions internes. Quelque 140 couples homosexuels se seraient inscrits pour participer à cette bourse.


Jusqu'à 90.000 euros pour un bébé

Selon De Standaard, un bébé pourrait coûter jusqu'à 100.000 dollars (90.000 euros). Cet argent ne revient pas entièrement à la mère porteuse mais aux services d'intervention qui promettent de tout prendre en charge pour ce montant. "C'est la première fois que nous venons en Belgique", a indiqué Ron Poole-Dayan, coordinateur de l'organisation "Men Having Babies".


Aucune organisation belge

Des organisations néerlandaises prennent part à l'initiative, mais aucune provenant de Belgique. Le colloque a lieu au BIP (place Royale) demain et une pré-conférence est organisée aujourd'hui à partir de 16h00 à l'hôtel Hilton de la Grand-Place (devant la Gare Central), peut-on lire sur le site internet de "Men Having Babies".

À la une

Sélectionné pour vous