Accueil Actu

Un Français arnaqué par sa "future épouse" sur internet: le Nigéria lui rend 10.000 euros

Un Français qui avait été escroqué par une "beauté nigériane" avec qui il devait se marier vient de recevoir 10.000 euros du Nigeria. Le pays a réussi à retrouver une partie de la somme perdue par le Français et lui a restituée.

Le Nigeria a annoncé jeudi avoir retrouvé et restitué 10.000 euros extorqués à un Français qui pensait avoir trouvé la femme de sa vie sur internet mais était en réalité l'énième victime d'une arnaque de ce genre. La Commission nigériane contre les délits économiques et financiers (EFCC) a indiqué avoir réussi à retrouver 10.000 des 25.000 euros extorqués au citoyen français François Mercade, qui lui ont été remis.


Il a "rencontré une beauté nigériane du nom de Kate Williams sur internet en 2009"

M. Mercade "a dit avoir rencontré une beauté nigériane du nom de Kate Williams sur internet en 2009, et ils ont entamé une relation, jusqu'à prévoir de se marier", selon l'EFCC. La prétendue fiancée a affirmé avoir besoin d'argent pour payer un avocat et poursuivre son employeur qui refusait de lui verser de l'argent. Elle a ensuite demandé de l'argent pour renouveler ses papiers d'identité pour pouvoir effectuer le voyage. M. Mercade lui a alors fait un virement de 25.000 euros (33.000 dollars) "avant de réaliser que l'amour de ses rêves était en train de l'escroquer".

À la une

Sélectionné pour vous