Accueil Actu

Une friterie belge à New York fait appel à ses fans pour renaître de ses cendres

Détruite par un violent incendie en mars dernier, une des rares friteries belges de New York fait appel à un financement participatif pour accélérer sa reconstruction.

Pommes Frites, une des rares friteries belges de New York, fait appel au financement participatif (crowdfunding) pour renaître de ses cendres, après avoir été détruite par un violent incendie en mars dernier. 


5.000 dollars récoltés en un jour

Installée précédemment dans l'East Village, Pommes Frites a trouvé un nouvel endroit pour s'établir mais comme les frais sont plus importants, elle a décidé de demander à ses fans de l'aider à accélérer sa reconstruction. En un jour, la friterie avait déjà récolté plus de 5.000 dollars. Objectif: rassembler 64.000 dollars (58.000 euros).


La friterie espère rouvrir d’ici quelques mois

Un don minimal de 6 dollars permettra d'obtenir un paquet de frites garni de sa sauce. La friterie espère rouvrir durant l'automne prochain.     

Pommes Frites est une friterie typiquement belge, à quelques détails près. On n'y sert effectivement que des frites épluchées à la main et cuites deux fois et on y propose une gamme de sauces classiques, mais aussi d'autres très surprenantes pour les palais belges comme la sauce cheddar, la sauce pesto, le ketchup mexicain, la  mayonnaise aux champignons sauvages ou la mayonnaise à l'aneth.

À la une

Sélectionné pour vous