Accueil Actu

Une touriste belge chute dans un geyser au Chili: "Son cas est très préoccupant"

Une touriste belge se trouve dans un état grave au Chili après avoir chuté à l'intérieur d'un geyser dans la région d'Antofagasta. Elle est brûlée sur 80% du corps. Son mari, qui l'a sortie de l'eau bouillante, est brûlé aux bras.

Une touriste belge de 68 ans est dans état grave après avoir fait une chute, jeudi, dans un geyser sur le site d'El Tatio au Chili. Son mari, qui est intervenu pour sortir son épouse de l'eau bouillante, est brûlé aux bras.

La dame qui visitait El Tatio, un champ de près de 80 geysers, a perdu l'équilibre, vraisemblablement en essayant de prendre une photo. Elle est tombée dans l'un des puits d'eau chaude et a été transportée dans un état grave à l'hôpital de Calama, au nord du Chili. Son mari est intervenu pour la sauver et a été brûlé aux bras. "Elle souffre de sévères brûlures. Son mari a essayé de l'aider et est aussi brûlé aux bras", a déclaré l'officier de police Robert Machuca.

A l'heure actuelle, la touriste belge est toujours aux soins intensifs où elle lutte pour sa vie. "Elle est brûlée sur près de 80% de la surface du corps. Son cas est donc très préoccupant et ses jours sont en danger", a expliqué Darwin Acuna, médecin urgentiste.

El Tatio, situé à 85 km de San Pedro de Atacama, est le plus grand site de geysers de l'hémisphère sud et le troisième au monde.

À la une

Sélectionné pour vous