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Le mystère du vol MH370 en passe d'être résolu? Les experts entament les analyses du fragment d’aile retrouvé à La Réunion

Un travail colossal va débuter afin de savoir si ce débris appartient bien au Boeing qui a disparu au-dessus de l’océan Indien en mars 2014.

Experts et enquêteurs entament ce mercredi en début d'après-midi à Toulouse les analyses du fragment d'aile de Boeing retrouvé à La Réunion afin d'identifier son origine et sa possible appartenance au vol MH370, mystérieusement disparu au-dessus de l'océan Indien en mars 2014.

Depuis sa découverte sur une plage réunionnaise mercredi dernier, 16 mois après la disparition du vol MH370, ce volet d'aile d'avion appelé flaperon, d'environ 2 mètres carrés, a "été officiellement identifié comme un morceau d'un Boeing 777", avait annoncé dimanche le ministère malaisien des Transports.

La probabilité qu'il s'agisse du vol MH370, disparu le 8 mars 2014, est donc réelle: aucun autre accident aérien n'a impliqué ce type d'appareil dans cette région du monde.



"Quelques hypothèses pourraient être éliminées"

Pierre Julien, de RTL France, explique qu’un travail colossal attend désormais les experts et les enquêteurs. "Après avoir sorti la partie retrouvée de son emballage, les experts français vont l’analyser sous toutes les coutures et d’abord vérifier qu’il s’agit bien d’un volet-aileron conçu par Boeing pour les 777. Ils ont déjà un numéro identifié sur la structure interne. Le constructeur américain a également fait parvenir à la DGA technique et aéronautique les plans et les matériaux qui composent cet élément sans oublier les procédés de fabrication et les autres numéros de séries afin de déterminer si la pièce est d’origine ou pas".

Par après, les enquêteurs vont s’atteler à une autre tâche."Les spécialistes vont devoir ensuite déterminer à quelle compagnie appartient l’avion qui a perdu ce flaperon. Même s’ils arrivent à déterminer que le Boeing appartient à la Malaysia Airlines, ils n’auront réussi à percer qu’une petite partie du mystère du MH 370. Ils étudieront ensuite au microscope électronique les attaches brisées afin de déterminer les circonstances de l’accident. Ainsi, quelques hypothèses pourraient être au moins éliminées".

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