Accueil Actu

Xanthea pèse plus de 100 kilos et prouve que sa passion pour le pole dance n'est pas réservé qu'aux filles minces

Quand l'Australienne Xanthea explique quel est son hobby favori, il n’est pas rare que son interlocuteur ait un air dubitatif. Xanthea pèse plus de 100 kilos, mais sa passion pour le pole dance ne faiblit pas.


Un sport comme les autres

Dans un passé révolu, danser autour d’une barre était une chose réservée aux clubs de strip-tease. Aujourd’hui, le pole dance est devenu un sport comme les autres.

Xanthea et les autres filles de la classe travaillent très dur sur leurs poses. Le Pole Dance est un sport très difficile. Dans cette classe, peu à quoi vous ressemblez et combien vous pesez, l'entraîneur nous donnera cours. Après un échauffement et des exercices de renforcement, les filles travaillent sur la barre.


Mieux dans son corps

Quand Zoé, une autre étudiante, a débuté le Pole Dance, elle pesait 150 kilos. À ce moment-là, elle osait à peine sortir de chez elle. Danser a fait d’elle une personne différente.

30 femmes corpulentes viennent régulièrement au cours et se soutiennent mutuellement. Le cours n'est pas seulement efficace mentalement pour Xanthea. Depuis qu’elle a débuté ce sport, elle a perdu 30 centimètres tour de taille.

La devise de son cours est soit persévérant, crois en toi et tu atteindras tes objectifs.  Cela semble fonctionner.

À la une

Sélectionné pour vous