Accueil Actu

Yémen: explosions dans un dépôt d'armes à Aden, des victimes

Une série de puissantes explosions dans un dépôt de l'armée yéménite secouaient samedi la ville d'Aden, deuxième ville du pays, dans le sud, ont rapporté des témoins en faisant état de morts et de blessés.

Les détonations étaient entendues dans toute la ville d'Aden et des colonnes de fumée se formaient au dessus du dépôt d'armes, pris d'assaut par des pilleurs depuis vendredi, a rapporté un correspondant de l'AFP.

L'intervention militaire d'une coalition arabe emmenée par Ryad contre les rebelles chiites houthis au Yémen doit continuer jusqu'à leur "reddition" et constitue un "test" pour la création d'une force arabe, a par ailleurs déclaré samedi le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi.

Peu auparavant, le roi saoudien Salmane Ben Abdel Aziz, dont le pays bombarde depuis jeudi les Houthis, avait promis que cette intervention durerait jusqu'au retour à la "sécurité" dans ce pays.

Les deux chefs d'Etat s'exprimaient à l'ouverture du sommet des chefs d'Etat de la Ligue arabe à Charm el-Cheikh, en Egypte, qui doit se pencher sur la création d'une force arabe conjointe permanente pour combattre "les groupes terroristes".

À la une

Sélectionné pour vous