Accueil Actu

"Les gens se demandent ce qu'ils vont faire pendant trois ans": les sportifs de Jodoigne dépités à l'approche des stages

Les activités de vacances prévues dans le hall des sports de Jodoigne sont annulées en raison du caractère inexploitable de la salle, gravement endommagée par les intempéries de la semaine dernière.

La Ville de Jodoigne a confirmé mardi que son hall sportif était inutilisable pour les activités sportives ainsi que pour tout autre événement, à la suite des fortes intempéries qui ont frappé la région fin de la semaine dernière. Les concerts, spectacles et autres manifestations sont annulés ou déplacés.

Le site étant devenu dangereux, il est désormais interdit d'y accéder, même pour récupérer du matériel. Les différents services communaux, la police et les pompiers sont toujours à pied d'oeuvre pour sécuriser divers endroits du territoire communal jodoignois.

"La Ville de Jodoigne met tout en oeuvre afin de trouver une solution pour que la saison sportive prochaine puisse se tenir dans les meilleures conditions possibles. Les autorités communales transmettront des solutions concrètes aux clubs concernés pour les entrainements, matchs et tournois. En ce qui concerne les stages, les modalités seront précisées dans les jours à venir", indiquent les responsables dans un communiqué.

"195 membres, c'est énorme, surtout avec une école de jeunes d'une centaines de membres. Il y a beaucoup de gens qui ne savent plus jouer et se demandent ce qu'ils vont faire pendant deux ou trois ans", a déclaré Gérard Schröder dans le RTL info 19h. 

Jodoigne a pu compter, au lendemain des violents orages de la semaine dernière, sur l'aide des communes voisines d'Orp-Jauche, Perwez, Incourt et Ramillies. Celles-ci continuent à travailler, ce mardi, pour dégager et nettoyer les voiries. La commune demande par ailleurs aux habitants de signaler par téléphone (010/81.99.45) des problèmes qu'ils pourraient encore constater comme une route encombrée par des arbres, des avaloirs bouchés ou d'autres dégâts importants sur les voiries communales.

À la une

Sélectionné pour vous