Accueil Actu

98 animaux maltraités saisis chez la comtesse

La justice a effectué mardi une importante saisie d'animaux mal traités dans le Brabant wallon et plus précisément, dans la propriété de la comtesse Diana du Monceau de Bergendael, ont rapporté ce jeudi les journaux du groupe L'Avenir.

La police a saisi mardi à Chastre une centaine de chiens dans la propriété de la comtesse Diana du Monceau de Bergendael, qui se présentait pourtant comme bienfaitrice des animaux, ont rapporté ce jeudi les journaux du groupe L'Avenir. La police est intervenue à la demande du Parquet et de l'inspection vétérinaire. C'est une pétition signée par des riverains qui a entraîné cette opération. Les animaux se trouvaient dans un état de souffrance important.

Les animaux laissés à l'abandon

La comtesse Diana du Monceau De Bergendael expliquait il n'y pas si longtemps, qu'en 30 ans elle avait recueilli plus de 500 chiens et elle en avait replacé plus de 300. Mais voilà, depuis de longs mois apparemment, ces animaux sont littéralement laissés à l'abandon. Ils vivent en meute, à l'état sauvage et se baladent dans la propriété sans surveillance.

Certains chiens aveugles

Certains chiens sont enchainés, d'autres enfermés dans des cages. Les chiens sont plein de puces et plusieurs cas de gale ont également été détectés. Certains chiens sont même devenus aveugles par manque de soins. Lundi, 96 chiens et 2 chèvres ont été saisis sur ordre du Ministère de la santé. Un chien a dû être euthanasié sur place.

La comtesse a enfreint la loi sur le bien-être animal. Pourtant, elle clame haut et fort qu'elle fera tout pour récupérer ses compagnons.
 

À la une

Sélectionné pour vous