Accueil Actu

A Wavre, une tour de 120 mètres de haut pourrait bientôt voir le jour: "C’est un projet faramineux… incompréhensible !"

Si le projet aboutit, cet hôtel de plus de 200 chambres deviendra la tour la plus haute du Brabant wallon. Reportage de Sébastien Prophète et Alain Hougardy.

Le projet prévoit exactement 204 chambres et 24 appart-hôtels. Au rez-de-chaussée se trouve un centre de fitness, une piscine, des salles de conférence. Mais sa particularité reste la taille du bâtiment : 120 mètres de haut.

"C’est un peu un projet faramineux... incompréhensible !", lâche une passante. "Je suis moderne mais je n’aime pas ce genre de tour, je trouve ça froid", confie une autre. Cet hôtel serait situé le long de l’E411 sur un ancien site industriel. Ce bâtiment abritait autrefois la vinaigrerie "L’étoile". Si la tour voit le jour, elle serait la plus haute du Brabant wallon.


"Ça surprend parce qu’on le fait dans le Brabant wallon"

"Faramineux, je ne crois pas. Si on le compare à Bruxelles, certainement pas. Peut-être que ça surprend parce qu’on le fait dans le Brabant wallon, estime Aldo Sanguinetti, architecte-concepteur du projet. "N’importe quelle personne passant sur l’autoroute dans un sens ou dans l’autre va voir la tour", ajoute-t-il.

Le propriétaire des lieux veut profiter de la proximité avec Bruxelles, Louvain la neuve et avec les différents parcs économiques de la région. Persuadé de l’intérêt d’implanter un hôtel ici. "Bien sûr qu’il y a des gens qui s’y intéressent au point de vue promoteur etc. Mais, c’est trop tôt pour en parler", estime monsieur Sanguinetti.
 
Le projet est soumis à une enquête du publique qui se clôture demain. Si le permis est octroyé, la tour pourrait voir le jour dans trois ans.

À la une

Sélectionné pour vous