Accueil Actu

Accusé de faits de mœurs, un prêtre actif dans plusieurs paroisses du Brabant wallon forcé de démissionner

Un prêtre du Brabant wallon impliqué dans une affaire de mœurs en Pologne, où il a été condamné, démissionne.

Le père Buchholz, doyen d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, Court-Saint-Etienne et Mont-Saint-Guibert, a reconnu devant un tribunal polonais son implication dans une affaire de moeurs. En conséquence, il a présenté samedi sa démission à l'Archevêque de Malines-Bruxelles pour toutes ses fonctions pastorales dans le vicariat du Brabant wallon, indique lundi l'Archevêché dans un communiqué.

Le père Buchholz avait à Ottignies la responsabilité des paroisses Saint-Pie X au Petit-Ry, Saint-Géry à Limelette et Saint-Joseph à Rofessart. Il était également doyen d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, Court-Saint-Etienne et Mont-Saint-Guibert.     


Jugé en Pologne

Il y a quelques jours, le père pallottin d'origine polonaise a reconnu devant le tribunal de Gorzow, en Pologne, "avoir été impliqué dans une affaire de mœurs ponctuelle via internet il y a trois ans avec un mineur d'âge polonais résidant en Pologne", selon les termes du communiqué de l'Archevêché de Malines-Bruxelles. "En conséquence de quoi, il lui a été notifié qu'une sentence pénale sera prononcée prochainement par ce tribunal."     

Le père Buchholz s'est mis à la disposition de la Justice de son pays. Sa démission a été acceptée et il a été relevé de toutes ses charges pastorales dès ce samedi 21 mai.

À la une

Sélectionné pour vous