Accueil Actu

Après un rapport sexuel avec un autre étudiant à Louvain-la-Neuve, elle découvre des inscriptions sur ses fesses et du sang

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a accordé mercredi la suspension du prononcé à un étudiant mexicain, poursuivi pour viol à Louvain-la-Neuve.

Le jeune homme avait rencontré une compatriote sur le campus et tous les deux avaient beaucoup bu. Sous l'effet de l'alcool, ils ont eu une relation sexuelle consentie avant que la victime s'endorme profondément dans le kot de l'étudiant. Celui-ci a alors pris des photos d'elle nue, a écrit le nom de ses amis sur ses fesses et leur a envoyé d'autres photos. Il a également introduit un marqueur dans son anus.


Elle ne se rend compte de rien avant d'arriver à l'aéroport

Le lendemain des faits, à l'aéroport, la victime s'est aperçue qu'elle perdait du sang. A l'aide d'un miroir, elle a vu les inscriptions sur ses fesses. Une plainte a alors été déposée depuis l'étranger.

Les enquêteurs ont retrouvé les photos envoyées par le prévenu et trois vidéos tournées en une heure durant la nuit. "Je ne sais pas pourquoi j'ai fait cela, je suis allé voir un psychologue", avait précisé à l'audience le jeune homme, étudiant brillant dont le profil ne correspondait pas du tout aux faits commis.

Le ministère public avait requis quatre ans d'emprisonnement, mais le tribunal a suivi les arguments de la défense qui demandait à la justice de ne pas mettre en péril l'avenir d'un étudiant pour un grave dérapage.

À la une

Sélectionné pour vous