En ce moment
 

Découvrez ce que sont devenues ces vieilles canettes de soda et de bière

Découvrez ce que sont devenu ces vieilles canettes de soda et de bière
 

A Grez-Doiceau, dans le Brabant wallon, des bénévoles se mobilisent pour nettoyer les rues et les chemins. Parmi les crasses récoltées, des centaines de canettes.

Cet été, les enfants en stage ont utilisé ces canettes pour construire une sculpture recyclée : une grande forêt d'"arbres" qui sera installée sur le rond-point de la rue du Stampia, à l'entrée de la commune. 

Stéphane, artiste spécialisé dans le recyl'art (faire de l'art en recyclant de vieux objets abandonnés) a guidé les enfants tout au long du processus: "Ici, ce sont des fers à béton qui ont été récupérés lors de démolitions, que j'ai soudés et formés simplement pour que les enfants puissent venir empiler toutes les canettes qu'on a ramassées. Hier, ils se sont amusés à percer les canettes sur les deux extrémités, ils ont chaque fois enfilé sur les branches les fers à béton, puis ils s'amusent à aplatir les canettes."

Un stage peu courant mais qui plaît aux enfants: "Ça apprend à recycler," explique Victor. "Et pour dire aux gens de ne plus jeter ces canettes par terre et plus polluer la Terre", ajoute Diego. "C'était vraiment une chouette expérience" ajoute Célestine.

Pour Stéphane, l'objectif est atteint : "En fin de compte, ce sont les enfants qui éduquent les parents."

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos