Accueil Actu

Braine-l'Alleud: une mère pensait que la prière et un pasteur mettraient fin aux attouchements de son mari sur sa fille

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné vendredi un habitant de Braine-l'Alleud, né en 1974, à dix-huit mois d'emprisonnement assortis d'un sursis de trois ans. L'homme était poursuivi pour des attouchements sur sa fille adoptive, mineure d'âge, et pour des violences envers son épouse.

Les faits de mœurs dont sa fille a été victime avaient déjà été révélés en 2010 mais le prévenu avait alors expliqué à sa femme que "le diable était rentré en lui". Il a continué par la suite mais la famille ne souhaitait pas déposer plainte, estimant que la prière apporterait des solutions.


La mère refusait de collaborer

L'épouse et la fille du prévenu s'étaient confiées sur leur situation de détresse, en 2014, dans leur cercle d'amis. Par hasard, une policière était présente et avait conseillé de déposer une plainte pour ces faits de mœurs qui ont duré plusieurs années et pour les violences conjugales. Voyant par la suite que ce conseil n'était pas suivi et vu la gravité des actes révélés par les deux victimes, cette policière avait pris la responsabilité de dénoncer la situation aux autorités.

Mais une fois l'enquête lancée, la famille n'a pas collaboré, estimant que de vraies solutions ne viendraient pas de la justice mais de la prière et de l'intervention d'un pasteur. Par la voix de son avocat, le prévenu qui ne s'est pas rendu à l'audience niait les faits de mœurs et avouait les violences envers son épouse.

À la une

Sélectionné pour vous