Accueil Actu

Braine l'Alleud, Waterloo, Braine-le-Château et Tubize vont à nouveau recevoir du courrier

Le courrier sera bien distribué ce mercredi dans les boites aux lettres de Braine-l'Alleud, Tubize, Waterloo et Braine-le-Château. Les facteurs du bureau de Braine-l'Alleud, qui avaient débrayé mardi en matinée pour protester contre leurs conditions de travail, ont voté la reprise à une grande majorité.

Une réunion avec la direction régionale, dans la journée de mardi, avait permis de dégager des pistes de solution qui ont convaincu le personnel. Une partie des quinze intérimaires promis par la direction pour soulager la charge de travail était déjà présente mercredi matin.

D'après les membres du personnel, le travail a repris normalement mais il faudra sans doute deux ou trois jours pour résorber complètement le retard dans la distribution du courrier pour les habitants des communes desservies par le bureau de Braine-l'Alleud.

Les facteurs brainois s'étaient croisé les bras mardi en constatant que la mise en place d'un nouveau plan Géoroute depuis le mois d'août posait trop de problèmes, avec un manque de personnel et des retards tant dans la préparation des tournées que dans la distribution.

Une réunion avec la direction régionale de la Poste avait débouché sur la promesse d'un renfort de quinze intérimaires pour le bureau de Braine-l'Alleud, dont certains très rapidement disponibles. Une partie de ces renforts était bien au rendez-vous mercredi dès 5 h du matin.

À la une

Sélectionné pour vous