Accueil Actu

Pas de chauffage dans une école à Grez-Doiceau: "C'est assez ! Ce problème dure depuis 5 ans"

Alors que le froid de l'hiver a fait son apparition récemment, des élèves sont obligés de passer la journée dans des classes non-chauffées à Grez-Doiceau, dans le Brabant Wallon. La chaudière de l’école communale est en effet tombée en panne. Dans certains locaux, la température atteint à peine une dizaine de degrés.

"C’est assez ! Ce problème perdure depuis 5 ans maintenant. Je crois que l’on a dépassé largement le délai raisonnable pour trouver une solution. Savoir son enfant en classe avec 10 degrés pendant toute une journée sans bouger, c’est très désagréable pour eux et pour le personnel enseignant", déplore Carine, la maman d'une fillette de 7 ans.

Pour elle, la situation est donc inexcusable et, il est temps, que les autorités prennent leur responsabilité face à ce problème récurrent. "Je crois qu’il est plus que temps à présent pour la commune de se retrousser les manches et de trouver une solution définitive à ce problème. Je crois que cela ne doit pas être très compliqué à résoudre", estime la maman.

À la une

Sélectionné pour vous