En ce moment
 

Dispute de voisinage liée à des travaux à Linkebeek: un mort, un blessé par balle et un ex-policier derrière les barreaux

Dispute de voisinage liée à des travaux à Linkebeek: un mort, un blessé par balle et un ex-policier derrière les barreaux
 
Linkebeek

Une fusillade a éclaté dimanche en début de soirée rue des Hêtres à Linkebeek (Brabant flamand). Un homme de 60 ans est décédé, et un autre de 50 ans blessé, selon le parquet d'Hal-Vilvorde. L'auteur des faits, qui a été intercepté, est le voisin des deux victimes.

L'incident s'est déroulé vers 16h45 dimanche, confirme le parquet. "Quand la police locale est arrivée, elle a découvert deux hommes étendus sur le sol dans le jardin d'une habitation", a indiqué le porte-parole Gilles Blondeau. "Une de ces personnes, un sexagénaire, était décédé. L'autre, un quinquagénaire, appelait à l'aide et a déclaré que le voisin avait tiré des coups de feu sur eux. Cette personne présentait une blessure par balle à l'épaule. Le parquet d'Hal-Vilvorde a privé de liberté le voisin en question (74 ans) en vue d'une audition et a appelé un expert en armes, un médecin légiste et le laboratoire", a poursuivi M. Blondeau.

Cet ex-agent de police a été placé sous mandat d'arrêt ce lundi après-midi, a indiqué le parquet de Hal-Vilvorde. Il a utilisé son ancienne arme de service.

L'altercation serait liée à des travaux entrepris par un voisin. Ce dernier n'habitait pas encore le quartier mais menait depuis quelques temps une transformation de son habitation.

Un conflit avait éclaté avec l'homme de 74 ans, ce qui a débouché sur une issue tragique lorsqu'il a ouvert le feu, dimanche soir, tuant son voisin et touchant l'entrepreneur de ce dernier à l'épaule.

L'auteur a été interpellé et il a depuis reconnu les faits.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos