Accueil Actu

Hamme-Mille: Poupette s'en est allée et laisse ses "Minous" orphelins

La célèbre tenancière du café Poupette, situé à Hamme-Mille en Brabant Wallon, s'est éteinte mardi à l'âge de 77 ans en laissant derrière elle de nombreux souvenirs immuables à plusieurs générations de clients.

Lorsque vous dites que vous habitez à Hamme-Mille, cela évoque deux choses dans l'esprit de nombreuses personnes. Le fameux sketch de François Damiens au bureau des TEC et... Le café de Poupette, devenu une vraie institution dans la province du Brabant Wallon. Ce bar qui s'est ouvert dans les années 60 a fermé ses portes à l'été 2013, à cause des problèmes de santé de la célèbre tenancière. Raymonde Barcelo, de son vrai nom, était à elle seule, la clé du succès de son établissement. 


"Minous et têtes d'ampoule"

Des doses d'alcool généreuses, des prix défiant toute concurrence et un accueil piquant de sa propriétaire, parsemé de petits surnoms comme les célèbres "Minous" lancés aux clients les plus charmants et les fameuses "têtes d'ampoule" aux plus difficiles ont contribué au succès intarrisable de ce lieu.

Poupette s'en est allée, laissant derrière elle d'énormes souvenirs festifs à ses nombreux clients. Ses funérailles auront lieu samedi matin.

À la une

Sélectionné pour vous