Accueil Actu

Son fils écrasé volontairement mercredi soir près d'Incourt: l'appel à l'aide d'un père désemparé

Vous avez vu une Peugeot 206 grise, avec des dégâts au milieu du pare-choc avant et avec le pare-brise défoncé? Veuillez prendre immédiatement contact avec la police au 0800/30300 ou par email à l'adresse avisderecherche@police.belgium.eu.

Deux fois par jour, il vient s'asseoir au pied du lit de son fils, Jimmy. Les horaires de visite des soins intensifs de l'hôpital Saint-Pierre à Ottignies (Brabant wallon) sont réduits: de 12h30 à 13h et, le soir, de 18h30 à 19h. Dans ces deux brèves fenêtres de temps, il reste là, dans l'angoisse, devant son fils plongé dans un coma artificiel et intubé, priant que tout s'achève bien, qu'il ne perde pas un second fils, après qu'un premier est mort de maladie il y a de nombreuses années. "J'espère que ça va aller, si le Bon Dieu m'entend", soupire ce père de 52 ans aux abois, revenu brusquement du Mexique où il passait des vacances quand on lui a appris le drame. "Imaginez, quand vous êtes si loin et qu'on vous annonce ça", nous dit-il.


Volontairement percuté puis écrasé au rond-point de Glimes

Mercredi dernier vers 21h, son fils a été percuté par une voiture. Il s'est abattu sur le capot, sa tête a frappé le pare-brise avant qu'il ne retombe au sol. Le même véhicule lui a alors roulé dessus en marche-arrière. Le père, un habitant de Sombreffe, nous détaille le bilan: 16 côtés cassées, clavicule cassée, un poumon endommagé et l'autre infecté. Un dramatique accident de la route ? Non, une dramatique tentative de meurtre au rond-point de Glimes. Car le conducteur a foncé volontairement sur Jimmy. Et lorsque le jeune homme de 35 ans s'est retrouvé au sol, c'est encore volontairement que le forcené a reculé pour l'écraser avant de s'enfuir en direction d'Incourt.

La raison de cette violente agression? Jimmy roulait dans une voiture avec sa fiancée et son beau-père quand une Peugeot 206 gris foncé leur a fait un tête-à-queue. S'en est suivi une série de doublement et de redoublement entre les deux véhicules qui s'est finalement arrêtés au niveau du rond-point de Glimes, entre la chaussée de Charleroi et le chaussée de Namur. Jimmy est sorti de la voiture pour aller demander des explications au conducteur de la Peugeot quand celui-ci n'a pas hésité à embrayer la première pour lui ruer dessus à toute allure avec les conséquences que l'on connait.

Dès samedi, à la requête du procureur du roi et du parquet de Nivelles, un avis de recherche a été lancé. Mais ce lundi, près de cinq jours après les faits, la Peugeot 206 grise, avec un pare-brise étoilé et un pare-choc cabossé suite au choc avec le corps de Jimmy, n'a toujours pas été repérée. "Nous n'avons rien enregistré de neuf" a déploré le parquet de Nivelles joint ce lundi après-midi.

Alors que son fils lutte toujours pour sa survie, le père de Jimmy espère, lui, qu'un nouvel appel à témoins, via RTL info et sa page Facebook, permettront de remonter jusqu'à l'agresseur. C'est pour cette raison qu'il nous a téléphoné. Voici donc l'appel à témoins lancé samedi à la requête du procureur du roi.

AVEZ-VOUS VU UNE PEUGEOT 206 GRIS FONCÉ AVEC LE PARE-BRISE ET LE PARE-CHOC ABIMÉ?

Le mercredi 12 octobre 2016 vers 21h, deux véhicules circulaient sur la chaussée de Charleroi (N29), venant de l'autoroute E411 à hauteur de la sortie Thorembais-Saint-Trond, et circulant en direction de Jodoigne.

Le comportement agressif d'un des deux conducteurs a engendré un différend entre les deux automobilistes à hauteur du rond-point formé par la chaussée de Namur (N91) et la chaussée de Jodoigne (N 29). Suite à quoi, le passager d'un véhicule est sorti de sa voiture pour aller discuter avec l'autre automobiliste.

Le conducteur a alors délibérément foncé sur le passager et l'a renversé. La victime a été projetée en avant et est retombée devant le véhicule qui lui est passé sur le corps en prenant la fuite en direction d'Incourt.

Le véhicule du conducteur suspect est une Peugeot 206 de couleur grise, immatriculée en Belgique.
Ce véhicule présente des dégâts au milieu du parechoc avant et a le parebrise défoncé.

Les enquêteurs tentent d'éclaircir les circonstances exactes de cet incident et demandent à tout témoin, ainsi qu'au conducteur en cause de se manifester sans délai au 0800/30300 ou par email à l'adresse avisderecherche@police.belgium.eu.

À la une

Sélectionné pour vous