Accueil Actu

Jodoigne: un adolescent de 13 ans fauché alors qu'il courait sur un passage pour piétons

Un adolescent a été fauché mercredi matin sur un passage pour piétons alors qu'il traversait l'avenue Fernand Charlot, dans le centre de Jodoigne, a-t-on appris auprès de la police locale. L'accident est survenu peu après 8h00 sur un passage pour piétons situé à quelques dizaines de mètres en contrebas de l'Institut Saint-Albert de Jodoigne.

Tandis qu'une file de voitures circulant vers le centre de la cité brabançonne se trouvait à l'arrêt, deux jeunes ont traversé la voirie en courant. L'un des deux, un adolescent âgé de 13 ans, a été fauché par une automobiliste circulant vers Charleroi. Très légèrement blessé, il a été transporté en ambulance à la clinique du Sacré-Coeur de Tirlemont.

Il y a quelques semaines, le même type d'accident était survenu sur l'avenue des Commandants Borlée. Un jeune homme y avait aussi été fauché et légèrement blessé en traversant la voirie sur un passage pour piétons. Selon le chef de corps de la zone de police de l'Est du Brabant wallon, ces accidents sont plus nombreux qu'auparavant. "Depuis que les piétons bénéficient d'une priorité absolue sur les passages qui leur sont réservés, pour autant qu'ils y manifestent clairement l'intention de traverser, certains ne prêtent plus aucune attention aux automobilistes avant de s'engager", commente le commissaire divisionnaire Jacques Vandenbosch, évoquant notamment les chasseurs de Pokémon ou les utilisateurs de téléphones portables.

À la une

Sélectionné pour vous