En ce moment
 

CRISPATION en Wallonie: la Région flamande bloque la chaussée de La Hulpe sans prévenir pour des travaux

CRISPATION en Wallonie: la Région flamande bloque la chaussée de La Hulpe sans prévenir pour des travaux
 

Des centaines d'automobilistes empruntant la chaussée de La Hulpe entre la commune du même nom et le Ring de Bruxelles ont eu la désagréable surprise de voir leur route barrée ce mardi matin alors qu'ils se rendaient au travail. Sur la barrière nadar empêchant d'aller plus loin, un panneau "chemin sans issue" et un panneau "excepté circulation locale" indiquaient clairement l'interdiction d'espérer rejoindre le Ring situé quelques kilomètres plus loin. Les navetteurs étaient donc contraints de faire demi-tour et trouver d'eux-mêmes une solution alternative.

L'obstruction est due à un chantier de réfection de cette route près du pont de Groenendael enjambant le Ring, sur le territoire d'Hoeilaert, la commune flamande qui jouxte La Hulpe. Malgré l'impact que ce chantier allait nécessairement avoir sur le trafic (intense) en provenance du Brabant wallon vers le Ring de Bruxelles, la Région flamande n'a pas daigné prévenir les autorités communales et provinciales, a déploré l'échevin des Travaux de La Hulpe, quelque peu agacé par le manque de considération, d'autant qu'il ne s'agirait pas d'une première, a précisé l'élu sur la page Facebook de la commune.

Les autorités flamandes n'ont pas prévenu du démarrage de ces travaux mais, pire, aucune demande d'autorisation n'a même été introduite pour placer sur le sol wallon les panneaux indiquant le blocage de la chaussée. Dès lors, cette signalisation a été immédiatement retirée. "Faute d’ autorisation et d’ une mise en place d’une déviation concertée, le SPW (Service Public Wallon) a pris la décision de retirer les barrières nadars placées sur la commune de La Hulpe", a informé la commune, conseillant aux automobilistes d'appeler le responsable du chantier, Mr Vonck, au numéro 0478/560177, "pour toute information concernant le chantier en cours".

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos